Blog de curation culinaire : bons restos et autres gourmandises

Ping Pong : un restaurant de dim sum à volonté à Londres

Une tour de boîte de dim sum
Je n’exagère pas quand je dis que j’ai mangé « des tours » de raviolis !

Un restaurant de dim sum à volonté ça vous dit ? Je l’ai trouvé lors de mon dernier voyage à Londres, il s’appelle Ping Pong et je m’y suis régalé en mangeant des tours entières de ces fameux raviolis vapeur chinois.

La formule s’appelle « Lazy Sumday » (les anglophones apprécieront le jeu de mots) et pour 25,95 livres, vous avez accès à une large variété de dim sum à volonté et même des xialongbao ; que vous avez pu notamment voir dans le délicieux court-métrage de Pixar « Bao » (et si ce n’est pas le cas, je vous le mets en bonus en fin d’article, parce que c’est hors sujet, mais il faut que vous le voyiez).

Note non gustative : situé à deux pas de la gare de Waterloo, le restaurant Ping Pong que j’ai essayé proposait un service à table assisté par robot. C’est la première fois que je vois ça : bienvenu dans le futur !

Dim sum : le restaurant de raviolis vapeur ultime est-il Ping Pong ?

Dim sum crevettes ciboulette, poulet piquant, poulet aux noix de cajous, légume épicé… La carte ne manque pas de références et est bien annoté, y compris pour ceux qui mangent végétarien, végan, sans gluten ou qui craignent le piquant.

Côté goût, rien à redire ! Les dim sum arrivent brûlant dans leur boîte. Il n’y a qu’a profiter. Ma préférence va au « Black Prawn Dumpling » (crevette royale et beurre à l’ail dans une pâte à l’encre de seiche) et au xialongbao au poulet !

Détail important : si vous êtes habitués de certains restaurants à volonté, vous avez sans doute remarqué qu’ils trichent sur l’épaisseur de la pâte et/ou sur la garniture (il y a de la crevette dans vos raviolis aux crevettes ?). Et bien chez Ping Pong, ce n’est pas le cas. La qualité des raviolis est la même que la vente à l’unité… Ce qui justifie le prix de la formule.

Par ailleurs, Ping Pong ne propose pas que des dim sum, puisqu’il y a aussi, par exemple, des nems aux légumes ou au canard. Ils sont aussi dans la formule à volonté !

Le restaurant de dim sum Ping Pong en résumé

Menu du Lazy Sumday de Ping Pong (Londres)
Cliquez pour voir le menu du Lazy Sumday

J’ai un aveu à faire. Une de mes grandes frustrations dans les restaurants chinois, c’est de ne pas oser faire un repas uniquement à base de dim sum à cause de l’addition salée. Alors, forcément, quand un restaurant de dim sum propose une formule à volonté et qu’en plus c’est bon, je signe directement !

Où ? 29 Festival Terrace, Southbank Centre, Belvedere Rd, London SE1 8XX (celui que j’ai testé, à proximité de la gare de Waterloo)

Site internet : https://www.pingpongdimsum.com  

Prix : Formule Lazy Sumday 25,95 £ (soit environ 30,60 €)

Réservation : recommandée

Chose promise, chose due : le court-métrage « Bao », de Pixar :