Blog de curation culinaire : bons restos et autres gourmandises

Montebello : l’Italie, entre Metz et le Luxembourg

Malheureusement, ce restaurant a fermé ces portes. 🙁

La mozzarella caprese façon bruschetta pour bien commencer.

Attention ! Pépite ! Le Montebello est un restaurant italien à la cuisine créative, non seulement excellent en pizza, mais aussi sur tout le reste des plats.

Et quand je dis « pépite », je n’exagère pas. Pour preuve : je vous parle d’un restaurant situé dans une petite ville de province, à l’écart des grands axes et qui pourtant remplit régulièrement sa grande salle, avec moult habitués… Et il n’a que deux ans !

Bref, une bonne adresse qui vaut largement les 10 minutes de détour depuis l’A31 pour ceux qui remontent du sud de la France vers la Belgique (et ça marche aussi dans l’autre sens). En plus, le parking est facile.

Le Montebello à Fameck : par une famille, pour les familles (et pas que)

L’histoire derrière le Montebello est un rêve de longue date du propriétaire : ouvrir un restaurant italien. L’opportunité a fini par arriver et voilà que ses deux fils et leur tante (que vous croiserez en salle) l’aident dans le projet.

Eros vous attends avec ses délicieuses Pizzas ! 🍕 Pizzas et plats à livrer et à emporter ! ☎️ 03 82 87 86 50

Publiée par Le Montebello sur Lundi 4 mai 2020

Et même le pizzaïolo a une histoire familiale : originaire d’Italie, son père, Claudio Di Sabatino, forme des pizzaïolos à travers toute l’Europe. Inutile de vous dire que la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre et que, ouah, ça se ressent dans la qualité des pizzas. La première photo du diaporama ci-dessous vous montrera également la créativité du personnage :

Pas mal, hein ? Il y a toujours une pizza créative dans les suggestions du moment, lors de ma dernière visite, c’était une pizza « suprême de pintade farcie à la ricotta et truffe avec ses fleurs de courgettes façon tempura ». Miam.

Un restaurant italien, parce qu’il n’y a pas que de la pizza dans la botte

Bœuf Montebello

Le Montebello a d’autres atouts dans sa manche et revisite des classiques de la cuisine italienne ou travail les ingrédients typiques de l’Italie pour nous servir une cuisine créative. En plus, détail important, les assiettes sont bien remplies !

J’ai par exemple aimé le bœuf Montebello, qui est une tranche de bœuf panée et marinée ail et persil. Je vous recommande également le Risotto del mare (Saint-Jacques, Scampis, épinard, safran, parmesan). Les pâtes sont fraîches et viennent directement d’Italie. Il y a une carte supplémentaire avec des suggestions du moment, en fonction des saisons.

Côté boisson, la sélection de vin est d’une qualité plutôt rare comparée à la majorité des restaurants de cette catégorie. Et vu que je conseille cette adresse notamment sur la route des vacances, je ne soulignerai jamais assez le fait de boire avec modération (idée : laissez quelqu’un d’autre conduire).

Feuilleté aux pommes (s’ils vous reste de la place pour le dessert)

Le Montebello à Fameck en résumé

Voilà un restaurant qui va se faire une réputation certaine dans sa région et qui se paie le luxe d’être bon à la fois sur les pizzas et sur le reste de la carte, qui n’est vraiment pas là pour faire de la figuration. Mon seul regret : ne pas avoir trois estomacs pour tout goûter…

Mais ce n’est pas grave, comme disait Terminator, je reviendrai !

Où ? 10, rue des Grands Fossés 57290 Fameck

Site internet : https://www.lemontebello.fr

Prix : la carte est sur le site et sur les réseaux sociaux, comptez environ 20-25 € pour un plat-dessert.

Réservation : Préférable, surtout les week-ends.